- 84% des français achètent en ligne et 90% effectuent des recherches en ligne avant d'acheter en magasin physique,
- 64% des français interviewés déclarent utiliser leur smartphone en magasin,
- 21% des utilisateurs de réseaux sociaux français ont déjà fait un achat sur, ou à partir, de ceux-ci. D'ailleurs Facebook et Twitter commencent à insérer des boutons permettant d'acheter directement.
Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
*Ces résultats sont issus d’un sondage publié fin avril, réalisé par l’IFOP pour DigitasLBi auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes recrutées en ligne, âgées de 18 ans à 64 ans, selon la méthode des quotas (sexe, âge, salaire ou profil sociale région et PCS). Des consommateurs de 17 pays ont été interrogées: d’Australie, Belgique, Chine, Danemark, Dubaï, France, Allemagne, Hong-Kong, Inde, Italie, Japon, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Suède, UK et USA.
Et l'image dans tout ça ?
l’importance de l’image pour les entreprises, est devenue le vecteur d’émotions le plus puissant pour sensibiliser et faire réagir le consommateur. L'image doit vous permettre de mettre en avant vos produits, vos services et votre expertise.
L'image donne facilement envie aux consommateurs "Picture Marketing".
Les études publiées montrent que les images sont les contenus qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Instagram...).
Avec pour objectif :
- Obtenir une meilleure confiance des consommateurs
- Valoriser vos offres et produits
- Vendre plus.
0642572260